Vérité et justice pour Naël

Communiqué – Mercredi 28 juin 2023

A Nanterre, un jeune homme de 17 ans a été tué par un policier, hier, le mardi 27 juin, après un refus d’obtempérer.

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux est à la fois choquante, insoutenable et accablante pour le policier en question.

Nous nous joignons à l’émotion des Nanterriennes et des Nanterriens, nous demandons à ce que toute la vérité soit faite sur ce terrible drame et que toutes les responsabilités soient établies de manière à ce que les refus d’obtempérer ne soient plus jamais confondus avec des permis de tuer. En 2022, dans notre pays, 13 personnes ont été tuées par la police suite à des refus d’obtempérer. C’est inacceptable.

Toutes nos pensées vont ce jour à la famille de la victime et à ses amis, que leurs demandes de vérité, de justice et leur appel au calme soit entendus et respectés, et que le plus grand nombre participe à leur marche blanche de ce jeudi 29 juin à 14h devant la préfecture des Hauts de Seine.

Europe Ecologie Les Verts 92 et la direction collégiale d’EELV Nanterre