Pollution de l’air : les écologistes font campagne
Partager

Communiqué de presse Europe Ecologie Les Verts des Hauts-de-Seine
Sèvres, le 30 oct. 15

Pour dénoncer la pollution de l’air et les nuisances sonores générées par la circulation automobile, Europe Ecologie Les Verts organise un pollutour de l’Ile de France. Dans les Hauts-de-Seine, l’étape sélectionnée est le carrefour de la Croix de Berny, au croisement de la RD 920 (ancienne Nationale 20) et de la A 86.
Le rendez-vous est fixé le jeudi 5 novembre, à partir de 8 heures, station du RER de la Croix de Berny, en présence d’Emmanuelle Cosse, tête de liste du rassemblement des écologistes pour les élections régionales.
Les candidats écologistes du département s’adresseront aux automobilistes et aux habitants pour demander un plan d’évaluation de la qualité de l’air sur ce site très fréquenté et proche d’équipements scolaires et d’accueil de la petite enfance. Ils demandent notamment l’installation d’outils de mesure et de contrôle de la pollution et du bruit pour informer la population et permettre aux décideurs publics la mise en place de dispositions de limitation des risques liés à la circulation automobile.
Cette action s’inscrit dans l’ensemble du projet des écologistes pour l’Ile de France, pour moins polluer, mieux vivre et en meilleur santé.

Contact presse :
Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres
Jean-Marc Denjean, porte-parole EELV 92