Communiqué de presse du 24 mars,
La position des écologistes au second tour des départementales dans le 92
EELV 92 remercie les électrices et électeurs qui ont porté leurs suffrages sur ses candidates et candidats dimanche dernier lors du premier tour des élections départementales.
Les scores réalisés dans les Hauts-de-Seine par les écologistes permettent de réaffirmer leur bonne implantation malgré une forte abstention.
Au second tour, EELV 92 a choisi de poursuivre le dialogue avec l’ensemble des forces de gauche du département.
Les écologistes souhaitent tout d’abord apporter leur entier soutien à la seule candidate EELV encore en lice dans le département : Corinne Leroy-Burel qui se présente avec le conseiller général PS sortant du canton de Puteaux-Courbevoie.
D’autre part, EELV 92 appellent les électrices et électeurs du canton de Gennevilliers à se mobiliser en nombre en faveur du binôme du PG (Mme Elsa FAUCILLON et M. Gabriel MASSOU) pour battre clairement les candidats du FN.
Enfin, dans le reste des cantons, EELV 92 appelle à battre la droite hégémonique et à voter, à l’exception du canton de Clichy, pour les candidats de gauche présents au second tour. Ces candidats PC, PG ou PS sont, comme les écologistes, animés par des valeurs de justice sociale et de transparence dans la gestion des affaires publiques.
Contact presse :
Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres
Loïc Le Naour, porte-parole EELV 92, conseiller municipal de Meudon