Faits marquants des élus Chaville Ecologistes Juillet – Août 2024
Partager

Voici les points essentiels de notre implication dans les projets qui nous tiennent à cœur, que nous soyons acteur ou porteur.

Transition écologique

Plan climat communal       

Présentation Bilan Carbone Territorial au CDEC et au CC2D le 2 juillet, par le cabinet OuiAct, les élus et les services de la mairie.

Nature en ville

Biodiversité

  • Un atelier de travail avec des élus, les services et une équipe de recherche spécialisée dans la biodiversité urbaine se tient le 4 juillet.  L’objectif de ces travaux est de mettre en place des indices de biodiversité urbaine intégrant l’ensemble des trames écologiques.  La ville de Chaville participe à ces travaux de recherche-action avec 4 autres communes d’Île de France.
  • Dans le cadre de la requalification du parc social de Hauts-de-Seine Habitat (HDSH), des échanges sont organisés le 4 juillet entre le bailleur social et Environnement 92 afin d’intégrer au projet les avancées de cette association dans le domaine de la biodiversité urbaine.
  • Le 10 juillet, les services de GPSO en charge de la biodiversité (Maison de la Nature et de l’Arbre) présentent aux élus et aux services les diagnostics écologiques effectués pour le parc de la Mare Adam et pour les jardins de la Maison d’Enfance et de la Jeunesse.  Ces diagnostics sont accompagnés de propositions d’action.
  • Le 16 juillet, les élus et les services de la ville visitent le parc de la Mare Adam pour valider sur site l’opportunité et la pertinence des propositions faites par GPSO lors de la réunion du 10 juillet.