Vanves rétablit l’équilibre !

Au premier tour des législatives, en l’absence de concurrence à droite, Gabriel Attal pensait être élu au premier tour. S’il dépassait de justesse les 50% à Issy, il a été contraint au second tour grâce aux voix de Vanves qui ont fait la différence ! Merci donc aux électeurs qui, en donnant 37% des voix à Cécile Soubelet et Eloïse Schollaert, ont montré que la vraie force d’opposition dans notre Ville est bien la NUPÉS que nous représentons.

Malgré les affabulations des militants « En Marche » sur une soi-disant « dictature » voulant confondre notre union de gauche avec l’extrême droite, nous, élus du Groupe écologiste et social, montrons au contraire au quotidien notre engagement à construire à Vanves une autre politique plus juste, plus solidaire et plus écologique. Par exemple lorsque nous participons aux débats sur le Plan Local d’Urbanisme (PLUI) dont dépendra à l’avenir la politique d’aménagement de notre Ville. Sur ce sujet, la majorité et le groupe « En marche » expriment solidairement leur volonté de ne pas se soumettre aux contraintes de proportion de pleine terre et de proportion de logements sociaux en votant contre le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de la Métropole.

Les combats à mener sont nombreux, tant au niveau local que national mais, à l’entame de cette période de vacances, nous souhaitons retenir l’optimisme qu’entraîne notre union des forces de gauche à Vanves, sa progression dans les urnes, et l’espoir qu’elle suscite pour l’avenir. Bel été à tous !

Groupe écologiste et social (NUPÉS)