Hommages à Jacky, il nous a quitté ce 16 février 2012. Courage Nathalie.

Veuillez-trouver ci-dessous quelques témoignages d’amitié à Nathalie suite au décès de son mari, Jacques Dubaele.

———————————————————————————————————————————————————-

Jacky est décédé a l’hôpital cette nuit.

Je ressens une profonde tristesse.
Jacky était un militant engagé, sincère et profondément bon.
Il va me (nous) manquer.

Ayons une pensée aussi pour Nathalie qui a besoin maintenant de notre affection et de notre soutien.

je suis sous le choc…

Une minute de silence.

———————————————————————————————————————————————————-

Jour de deuil pour EELV, jour de tristesse profonde pour tous les gens qui ont eu LA CHANCE de connaître Jacky, de bénéficier de son intelligence, de ses analyses pertinentes et de sa soif de vivre malgré toutes les galères de la vie.

Je suis super mal moi aussi.

———————————————————————————————————————————————————-

Je n’ai pas eu le temps de te connaître mieux ; j’ai en mémoire tes interventions bien senties, ton regard chaleureux… Je n’ai pas honte de le dire, j’ai les yeux humides. Salut Jacky…

———————————————————————————————————————————————————-

Ils m’avaient parlé de leur projet de déménager dans la région nantaise, malheureusement il sera parti avant.

J’ai beaucoup d’admiration pour le courage qu’il avait ainsi que pour la vivacité de son esprit. Il nous manquera beaucoup. Toutes mes condoléances et mon soutient vont à Nathalie.

———————————————————————————————————————————————————-

Immense respect, amitiés, admiration pour Jacky, son courage, son engagement, sa présence constante malgré ses grandes difficultés.

Souvenir ému de sa grande gentillesse et de son humour caustique et bienveillant.

Respect aussi pour son positionnement politique constant chez les Verts sur une ligne claire mettant en avant l’écologie sans se disperser sur tous les sujets.

Je pleure sincèrement Jacky et j’assure Nathalie -elle aussi exemplaire-  et ses proches de notre affection et de notre soutien.

———————————————————————————————————————————————————-

Je me joins à tous ceux qui expriment leur tristesse au souvenir de la présence pleine d’humanité de gentillesse de Jacky et de Nathalie.

———————————————————————————————————————————————————-

Au Bureau départemental, auquel il manquait hier soir, on a fait un petit film à son attention pour le saluer et lui souhaiter du courage. On avait appris qu’il était mal en point ces derniers jours…

Quelle tristesse, je garderai le souvenir d’un excellent militant engagé qui maitrisait tous ses sujets !

Toutes mes condoléances et mon soutien à Nathalie dans cette épreuve.

H.

———————————————————————————————————————————————————-

C’est une horrible nouvelle. Jacky était un pilier de l’écologie dans le 92. Il va nous manquer terriblement. Nathalie, de tout cœur avec toi.

———————————————————————————————————————————————————-

Un pilier, c’est le mot. Jacky a été parmi les premiers à m’accueillir et a fait beaucoup pour ma formation militante. Il était toujours là, de tous les combats, d’une humeur et d’une intégrité exemplaire. Souvent je trouve qu’après la mort de quelqu’un tout le monde brode des compliments en oubliant les mauvais côté, Jacky en avait sans doute mais je ne les connais pas. Alors c’est sans retenir quoique ce soit que j’avoue ma profonde tristesse, il manquera beaucoup au département et à ses amis.

Nathalie, toi qui a toujours été à ses côté avec la même vigueur, je pense fort à toi ce triste matin.

———————————————————————————————————————————————————-

C’est une grande perte que nous vivons avec le départ de Jacky, une force intérieure et une énergie exceptionnelles au service de convictions claires et affirmées. Toujours de bonne humeur et présent partout où son fauteuil lui permettait d’aller, il laisse un souvenir unanime sur son attachement aux vraies valeurs. Nous allons te regretter longtemps, Jacky.

Je m’associe également à la tristesse et à la douleur de Nathalie, que j’assure de mon soutien et de ma sympathie.

———————————————————————————————————————————————————-

C’est une nouvelle terrible. Profonde tristesse et révolte aussi face à ta disparition Jacky.

Nathalie nous sommes là pour toi.

———————————————————————————————————————————————————-

“La Sagesse fait partie des nombreux handicaps avec lesquels on doit vivre”
[anonyme]

En cela, Jacky était sûrement le plus handicapé d’entre nous !

En hommage à celui qui a toujours su accueillir les “nouveaux” avec empathie, tout en offrant le partage de son savoir et à celui qui a toujours su parler juste sur les listes pour apaiser les esprits, je vous propose de mettre en veilleuse 24 les listes mails 92 et les 32h; la campagne Presid et même, l’ignoble intervention de NS hier soir qui, une fois de plus, valide ce triste adage :
“Ce sont bien les meilleurs qui partent toujours les premiers” ;-((

Toute mes condoléances et mon affection à Nathalie et à leurs proches.

O.

Bonjour,

Jacky restera pour moi un modèle de par son engagement tourné vers le bien être de toutes et tous. Lui et Nathalie m’ont accueilli chez lesVerts, m’ont guidé dans mes premiers pas de militant … Si je suis aujourd’hui élu, je le dois en partie à Jacky. Son travail était tout en cohérence avec sa personne,  vue sa longue expérience de syndicaliste.

Jacky reste aussi un modèle de par son courage et sa volonté ; malgré toutes les embûches qui se trouvent sur le chemin des personnes handicapées, il a su surmonter toutes ces difficultés en se construisant une place remarquable dans notre société.

Merci Jacky

———————————————————————————————————————————————————-

Jacky va énormément manquer car en plus il aidait les nouveaux adhérents à comprendre ce parti et avec une distance remarquable expliquait les différentes tendances.
Une mémoire s’en va, un ami s’en est allé, mais pour toujours il reste présent dans nos cœurs et nos pensées.

Nathalie, tiens le coup !
Nous le pleurons tous.

V. :(….

———————————————————————————————————————————————————-

Je suis abasourdi par cette triste nouvelle.
Jacky était un gars bien, portant haut l’écologie dans tous nos débats, obligeant a affuter chaque argument. Son militantisme manquera au 92, et même ailleurs tant ses engagements étaient nombreux et varies.

Une pensée toute particulière pour Nathalie.

———————————————————————————————————————————————————-

Nouvelle consternante. Je m’associe à vous touTEs. Jacky est depuis de longues années un militant écologiste infatigable avec de grandes vertus de dialogue, d’écoute et une disponibilité confondante.  Nous avions pensé à lui au secrétariat hier soir et « joué » sous la caméra un petit numéro d’encouragements sans nous douter que sa place resterait désormais vide.

Je pense bien évidemment à Nathalie et à ses proches.

———————————————————————————————————————————————————-

Que dire ? C’est très triste. Moi aussi, j’ai eu les yeux mouillés, mais ça n’est plus comme pour le papier, ça ne se voit derrière l’ordinateur.

Je l’aimais beaucoup.

———————————————————————————————————————————————————-

Que dire de plus que ce que nous ressentons tous individuellement et
collectivement.
Je retiendrais de Jacky sa capacité à gérer les conflits avec une écriture
précise et simple qui calmait les échanges de mels un peu trop virulents,  ses
prises de positions sans détour et que chacun écoutait avec beaucoup d’attention
et sans polémiquer même lorsque nous n’étions pas du même avis.

Nathalie je pense à toi et je voudrais te dire toute mon affection.

———————————————————————————————————————————————————-

Le dernier souvenir que je garde de Jacky est son intervention en Conseil Politique Départemental pour nous avertir que nous devrions mener le combat écologique en toute indépendance des autres partis, et qu’il serait plus opportun de défendre nos valeurs le plus loin et longtemps possible puis de signifier nos alliances au lendemain du constat des urnes.

Cette pensée d’homme d’expérience, malgré toutes les contraintes politiques compréhensibles, restera en moi.

Je suis triste face à la disparition de cet homme d’une écoute toujours sincère et profonde, d’un investissement sans faille à ma connaissance et sans arrière pensée, d’une disponibilité simple et concrète dont j’ai aussi pu bénéficier comme tant d’autre. Merci Jacky.

Nathalie puises en tous ces témoignages la force dont tu as besoin aujourd’hui, ton ancien compagnon nous accompagne sur la route des vraies valeures de l’écologie politique, il est aujourd’hui présent dans les fondations de notre avenir.

Sincèrement avec toi Nathalie,

———————————————————————————————————————————————————-

2 pensées viennent à moi spontanément en pensant à Jacky :

Je crois pouvoir dire que nous avons tous grandi en te cotoyant.

Et où que tu sois, cet endroit est maintenant plus beau…

Toute mon affection à Nathalie dans cette douloureuse épreuve.

———————————————————————————————————————————————————-

Je suis vraiment triste pour tous ses nombreux amis et particulièrement pour Nathalie.
Je n’ai malheureusement pas eu la chance de bien le connaître, même si je trouvais ses avis effectivement fort intéressants.

Bien à toi Jacky, et à tous tes proches…

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint le communiqué de presse de la ville de Nanterre concernant la cérémonie du 27 mars prochain, avec les informations nécessaires.

Merci de retransférer aux élus régionaux et à certains parlementaires (ou ex parlementaires) qui suhaiteraient etre informés (je pense à Alain Lipietz et Noel Mamère notamment).

———————————————————————————————————————————————————-

C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends le décès de Jacky.

Sa force, sa vitalité intellectuelle et son extraordinaire sens de l’humain, je m’en rends compte par tous les témoignages d’affection des  collègues et amis du Sénat depuis ce matin, rayonnaient et rayonneront encore longtemps bien au-delà de sa « famille du 92 ».

Ma première pensée revient à Nathalie dont je n’ose imaginer la souffrance…

Affectueusement à elle et à toutes celles et ceux que Jacky n’a eu cesse d’accompagner.

Bonjour

Le décès de Jacky me peine énormément. J’ai pris connaissance d’un
message destiné aux membres du CPR et qui indiquait que les obsèques
auront lieu au cimetière de Boulogne.

En quoi pouvons-nous être utile ?  J’ai laissé un message téléphonique à
Nathalie dans ce sens.

Triste journée.

Bonjour,

La date des obsèques est-elle fixée ?

Quel hommage pouvons nous rendre à sa mémoire ?

Jacky est l’un des premiers militants que j’ai rencontré dans le 92. Sa présence précieuse et responsable m’a souvent encouragée. je le pensais si fort, et cette force était si encourageante, que la peine est grande.

Bonjour,

Je viens d’apprendre la disparition de notre ami Jacky Dubaele. Il nous a quitté cette nuit. Il nous faut soutenir Nathalie qui vit des moments très difficiles.

Envoyons-lui toute notre affection !

Bonjour,

donne nous son adresse mail …

qui vit des moments très difficiles.

Envoyons lui toute notre affection !

Bonjour,
Très peinée par cette nouvelle .
Pour moi Jacky avait été une belle rencontre dans ma vie.

Je pense aussi à toi Nathalie.
Bien à toi.

———————————————————————————————————————————————————-

Je suis profondément émue.
J’avais retrouvé Jacky il y a trois ans aux journées d’été, c’est parce qu’il était chez les verts que je m’y suis inscrite.

On étaient à Nanterre, dans les heureuses années de 1969,1970, un peu agitées avec les amis et il était déjà formidable.

Inscrit en droit, il bifurquait souvent en socio et en philo.

Un type d’un courage extraordinaire, d’une gentillesse, d’une intelligence du coeur et de l’esprit remarquable.

Merci Jacky

Toute mon affection pour Toi, Nathalie, courage.

———————————————————————————————————————————————————-

Quel choc. Je m’associe à tous ces témoignages et soutiens à Nathalie.

Toutes mes condoléances a Nathalie

Beaucoup de tristesse car Jacky va beaucoup manquer au groupe

Très sincèrement

———————————————————————————————————————————————————-

Je suis triste, très triste. Nous avons perdu un militant chaleureux et qui plus est un écolo convaincu.
Toute ma compassion à Nathalie

———————————————————————————————————————————————————-

Très triste nouvelle en effet.

Mes pensées vont à Nathalie.

J’imagine sa peine et son chagrin.

———————————————————————————————————————————————————-

Tendresse forte pour toi Nathalie, Salut Jacky !

Z.

———————————————————————————————————————————————————-

Je n’arrive pas à y croire !  Je l’ai toujours connu dans le 92, l’idée de ne plus le revoir me semble incongrue.

Je compatis au ressenti de tous ses proches.
Toute mon amitié à vous,

Bonsoir,

Je m’associe également à la grande peine de tous les écologistes du 92 de la disparition de Jacky,

toutes mes condoléances à Nathalie et à ses proches,

Cordialement,

———————————————————————————————————————————————————-

Sous le choc comme tous, difficile pour moi de parler de Jacky à l’imparfait : tant de vivacité, de pertinence, d’humour et bien sûr de courage mes plus chaleureuses pensées à toi Nathalie
je t’embrasse,

———————————————————————————————————————————————————-

C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends le décès de Jacky. Sa force, sa vitalité intellectuelle et son extraordinaire sens de l’humain, je m’en rends compte par tous les témoignages d’affection des  collègues et amis du Sénat depuis ce matin, rayonnaient et rayonneront encore longtemps bien au-delà de sa « famille du 92 ». Ma première pensée revient à Nathalie dont je n’ose imaginer la souffrance…

———————————————————————————————————————————————————-

Nathalie, comme tous nos amis nous partageons ta peine. Jacky nous manque déjà. Au fil des années, il nous a profondément marqués, tant par sa gentillesse, sa lucidité et son courage, que par son action de militant exemplaire. Nous ne sommes pas prés de l’oublier…

R. et M.

Bonsoir,

que dire ? Je l’ai peu connu sinon par ses courriels que j’appréciais.
J’imagine la tristesse et le déchirement ressentis par sa compagne et plus largement par ses proches.
Je ne peux que leur transmettre toute mes chaleureuses pensées en ce moment de grand froid.
Salutations écologistes,

———————————————————————————————————————————————————-

J’ai connu Jacky à des réunions départementales. Un homme simple et très gentil. Jacky restera toujours dans notre cœur. Une pensée affective à Nathalie.

G.

———————————————————————————————————————————————————-

Bon courage à Nathalie, et souvenirs…

G.

———————————————————————————————————————————————————-

En mémoire de notre ami Jacky.

Les mots nous manquent et le chagrin étouffe pour évoquer la disparition, cette nuit, de notre ami Jacky.

Jacques Dubaele, profondément écologiste et humaniste, qui nous a tous éclairés, lors de nos rencontres amicales, de nos actions militantes, de son courage, de sa lucidité, de sa bonté. Jacky, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, nous protégeait. Jacky, nous avons eu la chance de faire un bout de chemin avec toi. Nous te portons dans nos cœurs.

Nous partageons la peine de Nathalie, son épouse, et leurs familles et de leurs très nombreux proches et amis.

Groupe EELV Courbevoie.

———————————————————————————————————————————————————-

Merci Jacky d’avoir su nous montrer ce qu’est la sincérité, la ténacité et la fidélité dans un engagement politique.

Toute mon affection Nathalie ainsi qu’à tes proches.

———————————————————————————————————————————————————-

Très touché par la disparition de Jacques, « Jacky » comme on l’appelait, j’envoie mes sincères condoléances à ses proches par celles ou ceux qui ont la possibilité de les leur transmettent.

Jacques était un homme remarquable par sa sympathie, son courage et ses compétences politiques.

Cordialement,

———————————————————————————————————————————————————-

Bien triste nouvelle. Jacky, tu étais encore parmi nous il y a quelques semaines… et tu nous parlais de ton installation en région nantaise. Militant EELV et aussi CFDT de toujours…

Toute mon amitié chaleureuse à Nathalie.

———————————————————————————————————————————————————-

Ce matin, un ami est parti. C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris le départ de Jacky Dubaele.
Toujours dévoué aux autres et à l’intérêt général, Jacky était un syndicaliste actif, et un responsable d’Europe Ecologie – les Verts engagé et passionné.
En 2008, il était l’un des initiateurs du groupe « une autre ambition pour Courbevoie ».
Il suivait tout particulièrement les dossiers de démocratie locale, mais aussi les dossiers qui concernent le quartier Faubourg de l’Arche dont il était « conseiller de quartier ». Il était l’un des plus actifs dans le combat contre « la tour Phare », infatigable dans ce combat d’intérêt général.
Le souvenir vivace de Jacky, haranguant, expliquant, convaincant depuis son fauteuil roulant, est ancré à jamais dans nos mémoires. Sa maladie et son handicap passaient loin derrière l’homme passionné et passionnant.
Nous pleurons aujourd’hui un militant dévoué et désintéressé. Et un ami.
Nous pensons fort à Nathalie, son épouse depuis quelques mois seulement. Nos pensées et notre présence l’accompagnent dans ce moment douloureux.

Par : Une autre ambition pour Courbevoie (page Facebook)

———————————————————————————————————————————————————-

Jacky est parti. Il restera dans nos cœurs et notre mémoire comme un grand militant des causes justes. Je partage la peine de tous et de nos amis de Courbevoie.

Toute mon affection à Nathalie.

De tout cœur avec toi,

———————————————————————————————————————————————————-

Je dédie cette chanson pour Jacky, je sais qu’il aime beaucoup Jean Ferrat !

N.

———————————————————————————————————————————————————-

Nathalie, je viens juste d’apprendre la nouvelle, je n’ai pas de mots pour te dire la tristesse que je ressens,

———————————————————————————————————————————————————-

Courage Nathalie tu n’es pas seule… bisous,

———————————————————————————————————————————————————-

Oh non c’est pas possible oh je suis très triste pas de mots non,

———————————————————————————————————————————————————-

Nathalie, je pense fort à toi. Si on peut faire quelque chose n’hésites pas. Bisous.

N.

———————————————————————————————————————————————————-

COURAGE ! COURAGE ! COURAGE ! Dis toi qu’il a fini de souffrir et que tu l’as accompagné jusqu’au bout et puis il restera toujours présent dans ton coeur même s’il est difficile de continuer solo. La vie continue et c’est elle la plus forte. Amitiés,

———————————————————————————————————————————————————-

Les mots sont peu face à notre douleur, nous sommes avec toi…

———————————————————————————————————————————————————-

Avec toi Nathalie, nous perdons tous aussi beaucoup, Jacques parti nos vies ne seront plus les mêmes. Nous t’embrassons, courage, restons près de toi,

A. et Y.

———————————————————————————————————————————————————-

Même si ces quelques mots sincères ne modifieront ta peine. Je voulais partager avec toi et tes nombreux amis cette épreuve même si les mots manquent toujours pour l’exprimer pleinement.

Pour toi, j’espère voir cette épreuve s’effacer petit à petit, au fil du temps.

Toute mon amitié.

———————————————————————————————————————————————————-

C’est un jour très triste. Je suis de tout cœur avec toi, Nathalie. Une grande pensée pour un grand et sacré personnage.

———————————————————————————————————————————————————-

Nous sommes tous avec toi Nathalie, effectivement, c’est un jour bien triste aujourd’hui. Je garderais un excellent souvenir de Jacky qui était vraiment quelqu’un d’exceptionnel.

Quelle horrible nouvelle…

O.

———————————————————————————————————————————————————-

Toutes mes pensées vont vers toi et lui… Bon courage… Je t’embrasse…

———————————————————————————————————————————————————-

Je suis sous le choc, ma chère Nathalie, et partage ta peine. Toutes mes pensées vont à toi et à Jackie qui était un super bonhomme. Je t’embrasse très fort,

———————————————————————————————————————————————————-

Bien chère Nathalie, j’avais si peur au fur et à mesure que tu t’exprimais. Mon soutien et mes prières t’accompagnent, l’accompagnent. Vous avez vécu ensemble de belles choses et Jacky a tant fait tel qu’il était. Il restera dans nos mémoires non seulement comme un militant toujours présent et engagé, mais comme un homme de courage et de cœur. Cela, tu pourras, plus tard sans doute, le garder en toi pour continuer le chemin. Je t’embrasse,

———————————————————————————————————————————————————-

Toutes nos pensées vous accompagnent…

———————————————————————————————————————————————————-

Très triste d apprendre cette nouvelle !

———————————————————————————————————————————————————-

Il y a des êtres que vous rencontrez pour toujours ! JJacques Dubaele était de ceux là !! Et toujours prêt à l’action : là à Courbevoie le 27 septembre 2011 sur le trajet retour « Action pour préserver l’emplacement du Pouce de César et stopper la construction des tours de La Défense ». C’est un être formidable qui nous a quitté.

Nous ferons un océan de nos larmes pour Jacky ! Je t’embrasse fort.

———————————————————————————————————————————————————-

C’est vraiment une triste nouvelle Nathalie. Toutes nos pensées et notre soutien t’accompagne dans ce moment difficile.

K.

Terriblement solidaire……

———————————————————————————————————————————————————-

C’est avec beaucoup d’émotions que je partage avec toi, Nathalie, et beaucoup d’autres, la tristesse de la disparition de Jacky parmi nous, saches que tu n’es pas toute seule et que le soutien que nous t’apportons, la commission handicap et moi, entre autres, sera durable et que nos combats, trouverons aussi leurs sens grâce à la mémoire de Jacky, qui restera en nous. Je te fais de chaleureuses bises, on est nombreux à penser à toi dans ce difficile moment, j’espère que cela te réchaufferas le cœur, amitiés.

———————————————————————————————————————————————————-

Jacques nous manquera à tous, c’était un honnête homme, un homme noble et bon, un militant généreux, c’est si triste, toutes mes condoléances Nathalie, bon courage,

———————————————————————————————————————————————————-

Jacky c’était un militant extraordinaire. Je suis très triste. De tout cœur avec toi.

———————————————————————————————————————————————————-

Toutes mes pensées à toi et Jacky qui m’avez reçu chez les Verts. Toutes mes pensées à vous deux qui étiez là quand pour moi aussi j’avais perdu mon frère. Toutes mes pensées à deux personnes ordinaires mais modèles exceptionnels de militantEs qui se sont dévoués pour faire de ce monde un monde plus juste, plus beau pour toutes et tous.

———————————————————————————————————————————————————-

Très triste de la disparition de JJacques Dubaele, militant écolo omniprésent. Pensées émues et pleines de sympathie pour Nathalie Dubaele.

———————————————————————————————————————————————————-

Mes affectueuses pensées et mon amical soutien pour ce moment, avec de très bons souvenirs de JJacques Dubaele pour nos combats en commun pendant ces longues années, mes amitiés,

———————————————————————————————————————————————————-

Chère Nathalie, c’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends le décès de Jacky. Je tiens à m’associer à ta douleur et je t’adresse mes plus sincères condoléances. Jacky était une belle personne, particulièrement appréciée, comme en témoigne la multitude de messages. J’ai vraiment passé de bons moments à ses cotés.

De tout coeur avec toi. Bien chaleureusement.

———————————————————————————————————————————————————-

J’ai également appris cette triste nouvelle… J’appréciais énormément Jacques (comme beaucoup de personnes) pour sa simplicité, sa gentillesse, son engagement, sa sincérité…

Je t’embrasse.

———————————————————————————————————————————————————-

Je pense bien a toi Nathalie et porte un petit morceau de ton immense peine,

———————————————————————————————————————————————————-

Salut Jacky ! Courage Nathalie Dubaele, nous sommes ensemble avec toi.

Z.

———————————————————————————————————————————————————-

Chère Nathalie, Toutes nos pensées vont vers toi. Nous pleurons notre ami JACKY.

Nous t’embrassons affectueusement.
M. et B. et D.

———————————————————————————————————————————————————-

Pourquoi ai-je cru que Jacques serait toujours là ? Pourquoi cela me semblait-il si naturel qu’il soit là que je n’arrive pas encore à me dire que maintenant ce sera Nathalie toute seule ! Vient en Bretagne quand tu le veux. Ma maison est ta maison.

Je t’embrasse très affectueusement. Et j’envoie un bisou à Jacky ….. là où il est !

———————————————————————————————————————————————————-

Salut Nathalie. Sincères condoléances.

———————————————————————————————————————————————————-

Fière d’avoir connu Jacky, j’espère qu’il pense à nous autant que je pense à lui, superbe et généreux. Je t’embrasse très fort Nathalie, courage et à bientôt. Que nos nombreuses larmes lui soient un doux nuage.

———————————————————————————————————————————————————-

Un grand Monsieur vient de partir. Ta peine est mienne.

Bon courage.

———————————————————————————————————————————————————-

Jacques, un militant fidèle, un homme fin et subtil, un regard juste. Des bises Nathalie.

———————————————————————————————————————————————————-

De tout cœur avec toi Nathalie, je ne savais pas que Jacques allait mal. Je t’embrasse, et je pense à lui.

———————————————————————————————————————————————————-

Triste aussi. je ne savais pas que Jacky n’étais pas bien, je sais qu’il nous manquera. avec toi, Nathalie…

———————————————————————————————————————————————————-

M…. j’adorais Jacky… Très triste aussi !

———————————————————————————————————————————————————-

Il y a des matins où l’on est triste. Un grand bisou à Nathalie Dubaele qui vient de perdre son compagnon Jacky JJacques Dubaele

———————————————————————————————————————————————————-

Nathalie, quelle triste nouvelle… la vie est tellement injuste… de tout cœur avec toi dans ces moments de peine. Nous sommes voisins et si loin finalement, on se voit entre deux ascenseurs, juste bonjour, bonsoir et voilà maintenant on ne le verra plus toujours souriant.

———————————————————————————————————————————————————-

Une formidable bibliothèque d’écologie politique et d’humanité où nous ne pourrons plus nous abreuver. Toutes mes condoléances à sa femme, Nathalie Dubaele.

Je t’envoie mes pensées affectueuses dans ce moment difficile Nathalie.

T.

———————————————————————————————————————————————————-

Sous le choc de cette affreuse nouvelle. Certainement comme tous ceux et celles qui ont eux la chance de rencontrer Jacky et de militer à ses côtés. Un chouette bonhomme, toujours de bonne humeur, profondément humain et militant infatigable.

Nathalie on pense très fort à toi. Il va nous manquer. Avec toute mon affection et mon amitié.

———————————————————————————————————————————————————-

Une pensée pour toi Nathalie. Je te fais des bisous et te souhaite plein de courage.

———————————————————————————————————————————————————-

Toutes mes pensées vont vers toi Nathalie; courage plein de bisous,

———————————————————————————————————————————————————-

Mes Sincères Condoléances, Qu’il repose En Paix Dans Son Vaste Paradis , Courage Pour Toute sa Famille Ainsi Ces Proches .

———————————————————————————————————————————————————-

Pensée et Hommage à JJacques Dubaele qui nous a quitté cette nuit. Tout mon soutien à Nathalie Dubaele sa compagne et leurs proches.

E.

———————————————————————————————————————————————————-

Pensée à JJacques Dubaele qui nous a quitté cette nuit. Tout mon soutien à Nathalie Dubaele sa compagne et leurs proches.

———————————————————————————————————————————————————-

Je suis très triste de la disparition de Jacky. Une figure militante et une belle personne. Il va nous manquer. Courage à toi !

———————————————————————————————————————————————————-

Je ne le connaissais pas en tant que militant, n’étant pas de tendance écolo, mais je sais que c’était comme on dit « un gars bien » gentil et cultivé. Sa disparition me fait énormément de peine et je pense beaucoup à ma Nathalie que j’embrasse très fort.
salut Jacky :-((((

———————————————————————————————————————————————————-

Nathalie, je suis sidérée. De tout cœur à tes côtés. N’hésite pas à me joindre. Je t’embrasse.

———————————————————————————————————————————————————-

Comme A., j’apprends la nouvelle avec tristesse. Jacky a toujours eu un regard bienveillant à mon égard et m’avait toujours témoigné son soutien, tant sur le plan privé que militant. C’est un grand monsieur qui nous quitte. Je t’embrasse,

Bonjour Nathalie,
Moi aussi je suis triste, je garde un très bon souvenir de toute sa gentillesse et de son engagement plus que sincère, je sais que tu reprendras le flambeau avec courage.
Je t’embrasse, avec toute mon amitié,

———————————————————————————————————————————————————-

une partie des témoignages si nombreux de ces dernières 24h en hommage à Jacky et pour témoigner à Nathalie de nos soutiens.

13 réflexions au sujet de “Hommages à Jacky, il nous a quitté ce 16 février 2012. Courage Nathalie.

1. Adieu à un militant fidèle, un homme fin, un ami sincère. Je t’embrasse Nathalie.

2. Jacky,

Nous nous sommes croisés tant de fois durant tant d’années. Tu étais toujours souriant et positif. Une vraie leçon de vie. Les réunions écolos vont être plus tristes sans toi.

Sylvain

3. J’ai rencontré Jacky plusieurs fois principalement lors des journées d’été. Tu savais dans ces occasions montrer quelles etaient les vraies priorités et donner du sens a notre action collective. En discutant avec toi on savait pourquoi on etait la, et l’on avait toujours l’impression que l’on s’etait quitté la veille.

Tu nous manqueras, pensées et amities à Nathalie et à tout tes proches.

Frederic

4. Jacques n’est plus. Pour beaucoup d’entre nous, Jacques a été un compagnon de route. Je ne parle pas des sentiers où les rencontres sont aléatoires, au gré des intérêts partagés ou des calculs à court terme. Je parle de la route des convictions. Jacques, toute sa vie durant, est allé au-delà de sa différence pour s’imposer comme une réalité qui dure. Jacques, que tu sois là ou ailleurs, tu seras toujours pour moi une réalité qui dure, une réalité qui me donne, encore et toujours, la force et la volonté d’exister.

5. s’il y a un rassemblement amical, j’y serai Nathalie,en souvenir de notre commune sensibilité.

6. Je n’ai pu discuter qu’une seule fois avec Jacky, pendant une réunion à Asnières sur le projet des tours de la Défense.
    C’était un moment où mon engagement vacillait. Il m’a redonner du courage!
    Je penserai à lui quand il m’en faudra de nouveau.

7. Jacky, tu étais déjà là en 1970, à la gauche révolutionnaire du PSU, avec ta longue pipe entre tes doigts fins, comme un jeune sage qui nous accompagnerait si longtemps, avec le sourire de Nathalie…

8. Je suis triste Nathalie…Et, je ne trouve pas de mots…
    En la mémoire de Jacky, en passant à la gentillesse, à la douceur, et à la fois, à la force de caractère qui ont fait de vous des personnalités hors du commun…Je te souhaite, beaucoup de courage! Claude YABANDA

9. Nathalie, on est de tout coeur avec toi face à cette tragédie.
    Jacky, tu étais, bien sûr, l’un de mes meilleurs amis écolos et je ne peux pas imaginer ce que sera militer sans toi. Nos innombrables discussions au téléphone où nous étions toujours si proches dans nos espoirs comme dans nos indignations vont me manquer terriblement.

On trouvera difficilement plus humain, plus écologiste, plus lucide militant. Suivons tous ton exemple.

Les commentaires sont fermés.