EELV demande la mise en œuvre de l’encadrement des loyers dans les Hauts-de-Seine
Partager

Communiqué de presse _ 2 septembre 2014

 

Face à la crise du logement, les villes des Hauts-de Seine ont aussi besoin d’une régulation de leurs loyers.

La menace qui pèse sur l’encadrement des loyers, qui ne devrait plus être qu’« expérimenté » à Paris avant une généralisation hypothétique au reste des agglomérations, est profondément inquiétante et pourrait préfigurer un abandon du dispositif. Pour les écologistes du 92, cette remise en cause de la loi ALUR est inacceptable.

Paris n’est pas la seule ville de France à avoir besoin d’une régulation de ses loyers.

EELV 92 souhaite que les habitants des 36 communes des Hauts-de-Seine puissent également bénéficier de l’encadrement des loyers.

Ce dispositif doit permettre de réguler localement les loyers et de les rapprocher des capacités financières réelles de habitants, tout en préservant la rentabilité des investisseurs.

La Loi ALUR réintroduit de la régulation à l’intérieur du marché du logement et donne aux collectivités les moyens d’agir pour endiguer la hausse sans fin des loyers, notamment grâce à un meilleur accès aux informations.

EELV92 demande que les maires des Hauts-de-Seine se portent volontaires pour expérimenter l’encadrement des loyers prévus par la loi Alur dans le respect de l’engagement 22 de François Hollande.

Contact presse :

Catherine Candelier, porte-parole EELV 92, conseillère municipale de Sèvres

Loïc Le Naour, porte-parole EELV 92, conseiller municipal de Meudon